Camping cars Americains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Truc pour ranger sécuritairement votre entonnoir à l’huile!

Aller en bas

Truc pour ranger sécuritairement votre entonnoir à l’huile!  Empty Truc pour ranger sécuritairement votre entonnoir à l’huile!

Message  Le Mendez Jeu 10 Mai - 10:27

Truc pour ranger sécuritairement votre entonnoir à l’huile!

J'ai loué et acheté plusieurs VR motorisés dans ma vie et il semble qu’ils requièrent tous un entonnoir muni d'un long tube flexible pour faciliter l'entretien du moteur, de la transmission et de la génératrice. De tels entonnoirs sont peu coûteux et sont disponibles chez n'importe quels magasins de pièces d'automobiles.

Le problème est qu’une fois que vous avez utilisé l'entonnoir, vous ne pouvez pas nettoyer le long tube flexible car il y a un genre de moustiquaire à la fin de l’entonnoir et le tube est ondulé. Normalement, et même si vous le nettoyez du mieux que vous pouvez et que vous le rangiez, vous constaterez un moment donné qu'une petite flaque d’huile a coulé du tube flexible!

J'ai résolu ce problème en mettant le gros bout de l'entonnoir dans un sac de plastique refermable de type Ziploc que je scelle des deux côtés. Je range l'entonnoir debout verticalement sur l'extrémité la plus large de sorte que toute fuite est capturée par le sac de plastique ! Je branche quelque part la plus petite extrémité du tube flexible au cas où l'entonnoir tomberait. Un morceau de papier journal ou d’essuie-tout fait office d’excellent « bouche-trou » ! Adieux, coffres de rangement tachés !

Et voilà! sunny affraid

[img]Truc pour ranger sécuritairement votre entonnoir à l’huile!  Truc_315[/img]
Le Mendez
Le Mendez
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 12/06/2011
Age : 61
Localisation : Marchiennes Nord France

https://camping-car-us.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Truc pour ranger sécuritairement votre entonnoir à l’huile!  Empty l'entonnoir qui salit:

Message  Invité Sam 12 Mai - 5:33

Bonjour, peux tu me dire où je puis me procurer ce type de tuyau: car sur mon FRANKIA, le bouchon de remplissage d'huile se trouve au fond du moteur et "FIOTTE" met à disposition un long tube coudé au 2 extrémités, ( environ 70cm) dont il est difficile de se servir et qui une fois utilisé laisse s'écouler le restant d'huile.
Merci et bon dimanche dans le Nord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum